Infos

18
Mars

À l'occasion de la 4ème Edition des Journées de l’Obésité Infantile en Guadeloupe, l'association A.G.O.S.S.E et l’ARS, organisent en collaboration avec B’SaN Asso et les autres partenaires, plusieurs évènements du 18 au 25 Mars 2022. 

ADEP et APC sont partenaires de l’association AGOSSE.

L’Agosse est une association de lutte contre l’obésité infantile, le surpoids et la sédentarité chez l’enfant. 

Depuis sa création en 2016 AGOSSE fait de la lutte contre l’obésité  un enjeu majeur de son engagement humanitaire Elle entend faire bouger les lignes tout en structurant le débat. Au-delà  de la lutte contre la maladie, AGOSSE place au coeur de son dispositif les enfants, les adolescents et leurs familles qui souffrent d’une cruelle injustice. Un combat port  ensemble par les médecins et les patients, sans moralisation ni culpabilisation.

Notre action : Nous sommes partenaires, et donc associés à toutes leurs actions de prévention sur l’année 2022. Mais ce n’est pas tout… nous participons au financement de la salle de sport de leur future structure d’accueil, qui s’appellera donc : salle de sport ADEP – APC

4ème édition des Journées de l'Obésité Infantile du 18 au 25 Mars 2022 

À l'occasion de la 4ème Edition des Journées de l’Obésité Infantile enGuadeloupe, l'association A.G.O.S.S.E et l’ARS, organisent en collaboration avec B’SaN Asso et les autres partenaires, plusieurs évènements du 18 au 25 Mars2022. 

  • 18, 21 et 22 mars 2022 : Classes du goût dans trois écoles primaires deBasse-Terre. 
  • 25 mars 2022 : Colloque institutionnel. 
  • 27 mars 2022 : Journée de sensibilisation Grand public (marche active etforum). 

Pour vous inscrire : 

Vous pouvez vous diriger vers le site internet suivant : 

https://evenement-obesite-agosse.org 

Ou par mail : 

contact971@gmail.com

 

Ou par téléphone au : 

06 90 43 79 92

01
Octobre

APC, ADEP ET LA CROIX ROUGE

Protéger, c’est notre métier! C’est pourquoi nous menons différentes actions de préventions tout au long de l’année.

Une de nos valeurs principales est la proximité, et en cette période de crise sanitaire, ADEP et APC ont souhaité être aux côtés des domiens, et plus particulièrement des enfants.

Dans ce but, nous avons fait livrer plusieurs dizaines de milliers de masques enfants, au total 500.000, dans chacun de nos départements d’outre-mer : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion et Mayotte.

Une partie a été distribuée conjointement avec les équipes Croix Rouge auprès des associations locales, de plusieurs écoles primaires, centres aérés puis de manière individuelle par les organismes partenaires de la Croix-Rouge aux personnes les plus nécessiteuses. L'autre partie est actuellement disponible dans l'une des 31 agences ADEP. 

25
Mars

Retrouvez ci-dessous la convocation à l'Assemblée Générale de l'APC 2019 :
https://www.adep.com/sites/adep.com/files/convocation_ag_apc_vdef_0.pdf

 

 

28
Mars

Monsieur José MALIDOR (Président de l’Association de Prévoyance Créole) et Monsieur Roger TOUSSAINT, Président de la Ligue contre le Cancer Comité Martinique, inaugureront les espaces communs de la Maison d’Accueil des Patients et des Proches de Martinique le mardi 28 mars 2017, à 22 heures, sur le site de l’hôpital CLARAC à Fort de France.

22
Mars

L'assemblée générale de l'association APC aura lieu le jeudi 30 mars 2017 à 16h00

COMPLEXE WORLD TRADE CENTER CWTC
Salon Clovis Beauregard
ZONE DE COMMERCE INTERNATIONAL - ZI JARRY
97122 BAIE MAHAULT

22
Mars

APC en partenariat avec l’IREPS informe et sensibilise les enfants de 6-11 ans et leurs parents de Martinique, Guadeloupe, Guyane et Réunion en 2017 sur les repères de consommation du Programme National Nutrition Santé adaptés au contexte des DOM.

Actions réalisées : 

  • Finalisation d’un outil pédagogique adapté aux spécificités locales à destination des enfants et leurs parents sur les repères de consommation du Programme National Nutrition Santé en 2017
  • Réalisation de la maquette et impression de jeux tests autour de l’équilibre nutritionnel à destination des écoles élémentaires en 2017, avec un premier déploiement en Martinique puis, dans une seconde phase, dans l’ensemble des DOM-TOM, et sous réserve de la validation préalable de l’outil pédagogique par le rectorat du département de la Martinique (service CANOPE)
23
Février

L’APC a organisé une journée d’initiation au windsurf avec les adhérents APC ayant répondu présente et Tristan ALGRET, double champion du monde jeunes.

Une journée d’échange et de convivialité ayant eu lieu en Guadeloupe en juin 2014.

    

23
Février

L’APC a convié ses adhérents au Week-end de l’enfance défavorisée en Guadeloupe, organisé en association avec le Kiwanis Club Fougères aux jardins de Valombreuses (Petit Bourg).

L’objectif était de sensibiliser la population sur l’enfant et ses handicaps, et de récolter des fonds pour l’achat de matériel pour les enfants handicapés.

Des activités, conférences et débats se sont tenus dans les divers villages thématiques

    

23
Février

ADEP et APC ont organisé un rallye solidaire en Martinique afin de récolter des fonds pour l’association AARPHA ( Association Aide Réinsertion des Personnes Handicapées par Accident).

Vincent Pardo, champion Rallye Martinique 2012, sponsorisé par ADEP et  Mandy FRANCOIS-ELIE championne handisport d’athlétisme, se sont prêtés au jeu et ont traversé la Martinique accompagnés de jeunes co-pilote à mobilité réduite. Une belle expérience.