Infos

28
Mars

Monsieur José MALIDOR (Président de l’Association de Prévoyance Créole) et Monsieur Roger TOUSSAINT, Président de la Ligue contre le Cancer Comité Martinique, inaugureront les espaces communs de la Maison d’Accueil des Patients et des Proches de Martinique le mardi 28 mars 2017, à 22 heures, sur le site de l’hôpital CLARAC à Fort de France.

22
Mars

L'assemblée générale de l'association APC aura lieu le jeudi 30 mars 2017 à 16h00

COMPLEXE WORLD TRADE CENTER CWTC
Salon Clovis Beauregard
ZONE DE COMMERCE INTERNATIONAL - ZI JARRY
97122 BAIE MAHAULT

22
Mars

APC en partenariat avec l’IREPS informe et sensibilise les enfants de 6-11 ans et leurs parents de Martinique, Guadeloupe, Guyane et Réunion en 2017 sur les repères de consommation du Programme National Nutrition Santé adaptés au contexte des DOM.

Actions réalisées : 

  • Finalisation d’un outil pédagogique adapté aux spécificités locales à destination des enfants et leurs parents sur les repères de consommation du Programme National Nutrition Santé en 2017
  • Réalisation de la maquette et impression de jeux tests autour de l’équilibre nutritionnel à destination des écoles élémentaires en 2017, avec un premier déploiement en Martinique puis, dans une seconde phase, dans l’ensemble des DOM-TOM, et sous réserve de la validation préalable de l’outil pédagogique par le rectorat du département de la Martinique (service CANOPE)
23
Février

L’APC a organisé une journée d’initiation au windsurf avec les adhérents APC ayant répondu présente et Tristan ALGRET, double champion du monde jeunes.

Une journée d’échange et de convivialité ayant eu lieu en Guadeloupe en juin 2014.

    

23
Février

L’APC a convié ses adhérents au Week-end de l’enfance défavorisée en Guadeloupe, organisé en association avec le Kiwanis Club Fougères aux jardins de Valombreuses (Petit Bourg).

L’objectif était de sensibiliser la population sur l’enfant et ses handicaps, et de récolter des fonds pour l’achat de matériel pour les enfants handicapés.

Des activités, conférences et débats se sont tenus dans les divers villages thématiques

    

23
Février

ADEP et APC ont organisé un rallye solidaire en Martinique afin de récolter des fonds pour l’association AARPHA ( Association Aide Réinsertion des Personnes Handicapées par Accident).

Vincent Pardo, champion Rallye Martinique 2012, sponsorisé par ADEP et  Mandy FRANCOIS-ELIE championne handisport d’athlétisme, se sont prêtés au jeu et ont traversé la Martinique accompagnés de jeunes co-pilote à mobilité réduite. Une belle expérience.